CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prévention de la pédophilie. Education sexuelle.

Aller en bas

Prévention de la pédophilie. Education sexuelle. Empty Prévention de la pédophilie. Education sexuelle.

Message par Francoisenielaubin Mar 17 Fév - 7:51

EDUCATION SEXUELLE, PREVENIR LA PEDOPHILIE.
Il se trouve que j’ai travail le sujet hier, mais, j’ai eu un souci technique et tout a été perdu.
J’ai trouvé un lien ce matin qui va parfaitement dans le même sens que moi.
Mais en levant tôt ce matin, je me demandais si ma position était un peu ou fort différente du point de vue des psys et je vois que non !

http://www.psychologies.com/Famille/Education/Dialogue-parents-enfants/Articles-et-Dossiers/Pedophilie-comment-les-proteger#lireCommentaires

Je sais que certains parents trouvent déplacés ou choquant, que l’on parle de sexualité, à de jeunes enfants, ou à des enfants et pour être franche, ça me rend profondément triste qu’il en soit ainsi.

J’ai lu sur FB il y a quelques semaines je ne sais plus à quelle occasion une maman qui disait « laissons leur leur naïveté »…..

Il n’est pas question d’utiliser un vocabulaire qui soit celui d’un ado, d’un scientifique, ou d’un adulte… Mais au contraire d’utiliser la langue française dans ce qu’elle de plus riche et de plus efficace, pour au contraire, lui expliquer les choses selon son âge et par la même occasion,

Faire de la prévention relativement au risque pédophile.

Je tiens juste à préciser que si d’aventure (vous êtes priés de ne pas rire) il se trouve quelques parents pour être assez cons pour raconter aux enfants qu’ils sont nés dans les choux ou dans les roses, ils auront une fois qu’ils en sauront d’avantage, l’impression que leurs parents les auront pris pour des imbéciles et que ça n’est pas une bonne stratégie.

Je pense que le meilleurs moyen de viser juste en matière de prévention relativement à la pédophilie, consiste à être très à l’écoute du discours des petits, et à leur ressenti, quand ils rencontrent quelqu’un qu’il ne connaissent pas ou qu’ils voient peu…

Je pense moi que les enfants sont doués d’instinct qui est sous estimé par les parents instinct qu’ils se avent d’ailleurs fort bien mette à profit aussi s’ils voient une autre personne que leur maman, être un peu trop aimable avec leur papa ou bien un autre homme être un peu trop aimable avec leur maman….

Oui « ça sent le vécu » ça ne fait aucun doute.

Ça ne signifie pas nécessairement cependant que cette personne soit un briseur de ménage ou de faille,, je le précise, mais juste que l’enfant est bien plus sensible, à certaines ondes qu’on ne le croit et qu’il serait bon que les parents y soient plus attentifs…

Non ça ne signifie absolument pas non plus, que cet homme ou cette femme soit « mauvai « se » dangereuse ou un ou une pédophile. Certainement pas mais juste qu’il est possible que votre enfant ressente quelque chose qui vous échappe….

C’est là et uniquement là que se trouve particulièrement le cheminement nécessaire à développer chez l’enfant parce que si votre enfant montre éventuellement une forme d’hostilité vis-à-vis d’une personne et que vous lui dites que vous entendez bien ce qu’il vous dit, ou vous fait sentir, il aura la preuve que son ressenti à lui est pris très au sérieux.

A vous ensuite de saisir la balle au bond et d’avoir une petite conversation avec lui ou elle… Il ou elle va soit développer un peu… Soit ne pas le faire. Et si tel est le cas, c’est que ça n’a pas d’importance particulièrement…..

Mais le simple fait que vous lui ayez fait comprendre que vous avez bien vu, ou noté son hostilité va le conforter dans le fait qu’il est bien une personne, et donc le rendre beaucoup plus apte à se protéger, d’un éventuel adulte mal intentionné.


Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum