CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mise sous tutelle.

Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Ven 11 Avr - 9:33

Pour information, j'ai été mise sous tutelle, il y a plusieurs années, suite à une expertise psychiatrique, qui me qualifiait d’érotomane.

    J'ai moi, à partir de ce jour, fait le nécessaire bien sûr, pour retrouver ma dignité, le plus légalement du monde, c'est à dire, faire appel, appel qui n'a rien donné, puisque les quatre femmes, qui ont été chargées de se prononcer, ont estimé, notamment à cause de  ma tutrice qui m’accusait d'être irresponsable, quand à ma façon de gérer mon argent, que je devais rester dans cette position.

   Je précise qu' ayant vu de nouveau la juge des tutelles, ces derniers jours, (le jour de mon anniversaire, quelle délicatesse), celle ci a prétendu, qu'elles m'avaient qualifiée de malade mentale, ce qui est un mensonge éhonté, puisque aucune d'elle n'a prétendu une telle chose.

   J'ai ensuite fait le nécessaire pour passer de nouvelles expertises à plusieurs reprises et à chaque fois, il se trouvait une bonne raison, d'ordre purement administrative, pour que cette expertise, ne se fasse pas.

  Parallèlement à cela, j'entamais aussi une démarche vers la cour de cassation et bien sûr aucun avocat sur Paris, ne voulut me recevoir.

  Puis il y a quelques mois, j'ai enfin pu passer une nouvelle expertise psychiatrique, par un psychiatre habilité par le tribunal.

Car en effet, si tous les psychiatres, sont habilités, à poser un diagnostic, ou bien un "non diagnostic" sur un patient seul certains d'entre eux, sont habilités, par le tribunal. La liste m'avait d'ailleurs été donnée, il y a assez longtemps, pour que je fasse le nécessaire.

Je tiens juste à rappeler pour ceux, qui ne me suivent que depuis peu, que suite à la première expertise, qui me "condamnait", puisque c'est bien de ça, dont il est question, encore, aujourd'hui, Thomas Fersen avait déposé à mon encontre, une plante à la gendarmerie, pour harcèlement.

Une des raisons, pour lesquelles il l'avait fait, entre autre, était précisément de provoquer une seconde expertise, qui celle ci, serait faite par un psychiatre "plus ouvert d'esprit", en la personne de monsieur Lemoine, ancien directeur de l'HP, de saint Etienne du Rouvray.... le but était de me rassurer véritablement.

Cette expertise là, n’avait d'autre objectif, de la part de Thomas, que de me rassurer. Et ce fut le cas. D'ailleurs, Thomas, faisait bipper, mon portable, pendant tout le temps qu'a duré l'expertise.

Je tiens à rappeler que cette dernière, je n'ai jamais eu l'honneur d'en avoir la lecture.

Quand j'ai parlé de cette expertise là, le jour de mon anniversaire, elle m'a regardé en souriant et  a insisté sur ANCIEN directeur, laissant entendre que s'il ne l'était plus, "il  devait bien y a voir quelques raisons".

Aujourd'hui, nous sommes le 11 avril 2014, et je vais bien. J'ai du, moi  rédiger plusieurs articles et faire plusieurs vidéos, pour relever le menton, en brave petit soldat que j'ai toujours été.

Je vous dépose, le lien de la première vidéo, faite, sur cette entrevue, entre la juge des tutelles, et moi.

https://www.youtube.com/watch?v=RPaZ1_vI29w

Des le lundi qui a suivi, j'ai pris RV, avec ma psychiatre, que je ne vois jamais, puisque je vais bien. Mais ce sont eux qui doivent me rappeler pour me fixer un RV.

Quand je leur ai expliqué au téléphone que la juge avait prétexté que j'étais allée me reposer à l'HP deux jours pour me dire que j'étais malade mentale, la secrétaire était horrifiée et il y avait effectivement de quoi.

  Mais en prenant mon petit déjeuner, ce matin, j'ai réfléchi, à quelque chose que j'avais moi, complétement oublié...

Il y a assez longtemps. Pour être franche, je ne sais plus quand, plusieurs années, il me semble, j'avais écrit à Thomas Fersen, une lettre non, pas une lettre, mais un plis recommandé...

Oui, j'ai bien dit "un pli recommandé".

Pour ceux, qui ignorent la différence, et bien je vais vous dire.

  Une lettre recommandée, celui qui signe la lettre recommandée, peut parfaitement prétendre, que l'enveloppe était vide, et juridiquement, celà, tiens parfaitement la route.

  Hier, par exemple, j'ai écrit à ma juge des tutelle, sans recommandé, dans une enveloppe classique, en papier kraft, comme quand j'écrivais à Thomas, Fersen, (il y a bien longtemps, pour information, je tiens à le préciser, puisque je ne lui écris plus qu'extrêmement rarement).

  J'ai aussi écrit à ma tutrice, relativement à l'aspect plus que fantaisiste, dans sa façon, de gérer mon argent. Et pour se faire, je lui ai adressé par plis recommandé, de telle sorte qu'elle ne puisse nier, l'avoir reçue.

J'en parle ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XaUrU89O62Q

En ce qui concerne ce pli recommandé, envoyé à Thomas Fersen, c'était à la suite de la plainte qu'il avait déposée pour harcèlement.

  J'en avais moi, fait une certaine interprétation, que visiblement, il cautionnait. Mais encore fallait il, que moi, je me protège, de l’éventualité, qui consistait à prendre les faits qu'il me reprochait au premier degré, à savoir, qu'il considérait que je le harcelais....

Pour me protéger, donc, je lui ai écris ceci.

"Monsieur Thomas Fersen.

J'ai appris que vous aviez déposé contre moi, une plainte pour harcèlement.

Je ne vous ai jamais écrit, moi, dans le but de vous nuire, ou de vous porter ombrage. Je suis donc parfaitement choquée, que vous le perceviez ainsi.
Quoi qu'il en soit, je me vois, moi, dans l'obligation, de prendre cette plainte, avec le sérieux nécessaire, et considérant l'embarra, dans lequel je me trouve, je tiens juste à vous signifier, que tel n'ont jamais été mes intentions, et qu'une simple lettre venant de vous, manuscrite, suffira à ce que je ne vous écrive plus, et que je supprime, sur internet le plus possible la moindre trace qui me relie à vous afin que vous ne puissiez plus prétendre que je vous harcèle....

(Le texte n'était peut être pas exactement celui là, parce que je ne le retranscris, que de mémoire)....


J'avais bien sûr, mis une date buttoir, et je lui ai dit"écrivez moi, je cite "je vous demande d'effacer la moindre trace de collaboration, et je souhaite ne plus avoir affaire à vous de quelque façon que ce soit, et de ne plus m'écrire".

Pour être franche, "de l'eau à coulé sous les ponts", et je ne vous redis ça, que de mémoire. Je ne me souviens plus, par exemple, si j’avais prévenu Thomas, via le net, avant...

BREF, donc, je lui ai envoyé ce pli recommandé, chez son éditeur.

Et le pli recommandé m'est revenu, c'est à dire que c'est lui, qui a refusé de le signer....

Je précisais ensuite, bien sûr, "dans l'hypothèse, où à partir de telle date, je n'ai reçu aucune nouvelle, où vous me signifiez effectivement que tel est votre véritable désir, je serai alors véritablement en droit, de considérer que non seulement, cette plainte n'a pas lieu d'être mais qu'en plus, votre désir ne consiste absolument pas, dans le fait que je cesse de communiquer avec vous.

Pour ce qui concerne la juge des tutelles, et son comportement, vis à vis de moi.

  J'ai fort bien compris, que mine de rien, elle m'a laissé l’échappatoire, de trouver des témoignages de personnes, dans mon entourage, qui pourraient lui adresser un courrier, pour attester que je suis une bonne gestionnaire, que donc, je ne mérite absolument pas d'être maintenue sous tutelle.

Pour ceux qui seraient tentés de ne voir là, rien de bien important, je tiens à préciser qu'ils sont dans l'erreur. En effet, c'est au contraire, très important. puisque l'un des reportages, dont je suis l'inspiratrice, au sein de France 2, a révélé bon nombre de dysfonctionnements, au ministère de la Justice, relativement aux mises sous tutelle, étaient de véritables problèmes et qu'ils devaient être corrigés....

Le fait, que seuls, les psychiatres habilités, soient crédibles, est parfaitement incohérent, et injustifiés.

  Le fait qu'une seule personne, qui demande la mise sous tutelle, de quelqu'un d'autre, sans que la personne n'en soit avertie, ainsi que sa famille, si elle en a une comme vu dans le reportage, est scandaleux.... Le fait que l'enquête dans l'entourage de la personne, soit inexistant, et si elle existe, "pèse moins lourd qu'une expertise", est ridicule, et non avenu...

  Toutes ces incohérences, là, donc, ont été appliquées à mon cas, dans le but que moi je fasse le nécessaire, précisément, pour les démanteler, chose, que je me suis donc attelée à faire, d'où le pourquoi, de mon argumentation via mes vidéos, et mes articles, sur le sujet.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Ven 11 Avr - 12:36

J'ai donc effectivement entamé, mes démarches, ecrit à mes deux anciens psy, que j'ai cités, et qui j'ose l'espérer, vont être contactés par la juge, pour prendre sa décision.

J'ai contacté certains de mes proches, et certains vont témoigner, ils s'y sont engagés. Il est bon de noter que discutant avec les gens, dont certains je le sais, m'aiment véritablement, préfèrent de na pas témoigner, non pas, parce qu'ils pensent que je dois être maintenue sous tutelle, mais parce qu'ils pensent que quelqu'un qui est sous tutelle, ne peut en sortir, puisque "la psychiatrie a toujours raison".

Un autre fait, entre en ligne de compte, aussi, qui est que certains, eux, éprouvent pour moi, un réel sentiment de compassion, vis à vis de ma situation, mais que les autorités juridiques, leur font si peur, pour diverses raisons, qu'ils préfèrent adopter une attitude de lâcheté, plutôt que de me venir en aide....

Ainsi, entre les à priori, de la Justice, et les à priori, de la psychiatrie, je ne sais vraiment, lequel des plus pitoyables, des deux tableaux, est néfaste, à ma démarche, à moins que ça ne soit le troisième, à sa voir, celui, qui dépeint, ce que je représente, sur le plan politique, artistique, ou médiatique.

En fait, si je devais synthétiser mon ressenti, je serai tentée de dire la chose suivante....

A qui profite le crime ?

Enfin, pour conclure, je précise que la décision, sera prise le 22 mai 2014, et que ma présence n'est pas indispensable.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Dim 13 Juil - 17:52

La décision de poursuivre la tutelle a été rendue.
J'avais rédigé un article très long, sur le sujet, ainsi que fait plusieurs videos.

Je dois dire que je n'avais pas le choix. Mais la raison de la poursuite de cette tutelle, n'ayant rien à voir, en réalité, avec un quelconque probleme d'ordre psychiatrique, j'ai décidé, ce matin, de retirer tout ce qui s'y rapportait d'internet.

Je précise que les videos, sont classée en "privé", de telle sorte qu'elles ne sont accessibles
que pour moi, et un ami, quand à l'article sur le blog, il a été récupéré en copié collé, sur mon traitement de texte, donc, en privé.

Pour ceux qui se demandent pour quelle raison je tiens à les avoir gardées, je répondrai, que ça fait partie de mon histoire, que je les assume, et qu'à ce titre, si un jour pour une raison, ou pour une autre, j'ai envie ou besoin d'aller les consulter, je sais que je les ai à disposition.

Pour simple information, ni l'article, ni les videos, depuis qu'ils ont été fait(e)s, je ne les ai regardé(e)s, ou consulté(e)s, parce que je n'en avais ni besoin ni envie.

Pour ce qui concerne, mon éventuelle collaboration avec la psychiatrie, je dois préciser que sur certains crimes ou délits, qui se sont produits ces derniers temps, j'ai pas mal travaillé, et que ce travail a été transmis, par un copain, aux autorités compétentes, qu'elle concernent certains ministères, certaines associations, ou bien les autorités médicales, dans le domaine de la psychiatrie.

Pour ce qui concerne, ma collaboration avec la psychiatrie de façon officielle, même dans l'hypothèse, ou elle ne serait pas rémunérée, il absolument impossible de toute façon, qu'elle puisse être envisagée, sur le plan déontologique, autrement, que ma tutelle levée, puisque c'est sous couvert d'une pathologie mentale, qu'elle a été maintenue, j'ose simplement espérer pour ceux qui attendent (je parle des patients, qui par définition, doivent attendre), les choses ne sont pas trop urgentes.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Dim 13 Juil - 17:53

Juste une précision, j'ai fait appel, en temps et en heure, quand il le fallait, bien sûr.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Lun 29 Sep - 15:04

Aujourd'hui, 29 septembre 2014 je viens de tomber sur un article, au sujet de la mise sous tutelle, recours, etc, et qui mettent en évidence, l'absolu scandale, que représente à mes yeux, ma mise sous tutelle. Entre l'interdiction d'avoir accès à mon dossier depuis plusieurs années, et l'interdiction d'avoir accès au moindre de mes dossiers d'expertise psychiatrique, je ne sais quel scandale retenir.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/mise-sous-tutelle-abusive
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Mar 14 Oct - 13:08

Mardi 14 octobre 2014, j'ai pris RV, la semaine dernière, avec un avocat qui vient consulter à Pavilly, en fin de semaine.

J'ai d'autre part, il y a quelques semaines, écrit à la juge des tutelles, dans le but de lui faire savoir que ce qui importait, pour moi, était que je puisse disposer de mon argent...

En effet il est possible, que certains aspects m’échappent, ou que l'on cherche à me protéger de personnes dangereuses, ou mal intentionnées, sur le plan juridique.

J'admets, en effet, qu'il puisse en être ainsi....

Dans cette hypothèse, donc, j'ai précisé m’étant renseigné, que de convertir ma tutelle en curatelle, serait un moyen intermédiaire, qui moi, me satisferait pleinement.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Sam 18 Oct - 8:56

Aujourd'hui 18 octobre 2014.

Je viens de rencontrer sur RV, une avocat qui vient consulter, à Pavilly.

L'entrevue n'a rigoureusement rien donné comme je le savais.

Pour quelle raison alors m'y être rendue ?

Simplement "pour voir" et cautionner le fait, que le ministère de la Justice propose que des avocats donnent ainsi des consultations gratuites.

Je pense q d'ailleurs, qu'un simple quart d'heure, pour exposer son problème, est très largement insuffisant.

En ce qui concerne mon cas particulier je n'ai en aucune façon ni pour quelque raison que ce soit, à en parler ici.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Sam 18 Oct - 9:13

Je précise ma pensée la raison pour laquelle cette mise sous tutelle, n'a pas à être évoquée ici, c'est que cette raison s'appelle "raison d'état" et que l'expertise psychiatrique, elle n'est qu'un prétexte.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Francoisenielaubin Ven 5 Déc - 20:33

Aujourd'hui j'étais convoquée pour rencontrer les juges au sujet de ma mise sous tutelle puisque j'avais fait appele en juin 2014.

   Il était spécifié que j'avais droit à un avocat. Comme je redoutais l'exercice, non pas par culpabilité mais plutôt parce que je ne vais pas bien, j'avais pensé que ça ne serait pas un luxe.

  J'avais prévu d'en prendre un.

 Mais la démarche que j'ai entreprise a foiré sous prétexte que si je prenais un avocat, c'était parce que je me sentais coupable...
 
 La raison d'etat alors a suffi pour que qui vous savez fasse obstacle.

 Je m'en suis donc passée.

  J'avais préparé ma défense mais comme u mon imprimante ne fonctionnait pas je n'ai rien donné.

J'ai donc improvisé.

  Je vous fais un copié collé, ma défense et le CR de l'entrevue avec les juges.

 Défense au sujet de ma tutelle.

Il n’y a pas une institution qui ne m’ait d’une certaine façon humiliée, et déconsidérée depuis 5 ans.

 Juridiquement. Puisque ma mise sous tutelle n’a jamais été décidée uniquement que pour raison d’état. Ors.

 Jamais, alors que plusieurs expertises psychiatriques, prétendaient que j’étais érotomane, ne m’a été donnée à la lecture. Je pense que c’est parfaitement illégal.

 Le délai, entre l’appel et la date décidée est trop long. 7 mois en ce qui me concerne ce qui est parfaitement aberrant.

  La juge des tutelles décide elle, du montant mis à disposition, par le tuteur, sur le compte en banque à retirer en liquide uniquement et strictement, à l’exception de toute carte bancaire ou chéquier.

Ce qui implique donc, impossibilité d’acheter quoi que ce soit, par carte bancaire ou chéquier.

   Certes, j’entends bien que la personne mise sous tutelle, est sensée y être précisément parce qu’elle serait incapable de gérer son argent. Mais dans la réalité des faits  certaines conséquences sont parfaitement ignorées par les juges.

Notamment le fait que certains produits ou certains  achats ne peuvent quelquefois se faire  strictement que par carte bancaire désormais, ce qui tend à une sérieuse discrimination de la personne sensée être protégée en temps que consommateur.

   Impossibilité de faire face à des imprévus que n’importe quelle personne parfaitement responsable,  peut assumer, quand elle peut disposer de ses moyens de paiement. Une panne sur une route, pas de portable. A diverses reprises j’ai souhaité acheter un portable, et qu’elle passe chez ORANGE pour changer mon forfait de telle sorte que la consommation soit débitée sur ma facture ORANGE. Impossible. Ainsi, je me suis retrouvée accidentée, sur le périphérique de CAEN, sans avoir la moindre possibilité d’appeler qui que ce soit, via mon portable.

Des exemples.

60€ par semaine versés chaque jeudi matin. Essence et nourriture.

  Dans la réalité, pour le peu que j’ai eu l’occasion de demander plus, pour avoir une vie un peu plus digne, comme pour aller chez le coiffeur ou bien m’acheter un peu de vêtements, l’argent supplémentaire, lui, est versé et arrive avec un délai des plus fantaisistes, allant de2 jours à 5 jours d’acheminement. Ca ne choque ni ne surprend absolument personne.

  Lundi matin, plus de bouteille de gaz. Un seul radiateur qui fonctionne. Il commence à faire froid. Je suis allée emprunter 30€ à ma petite sœur (c’est au moins la troisième fois, que  je le fais, depuis 5 ans puisque c’est la seule, qui soit suffisamment charitable, dans la famille d’où je viens qui soit sensible à ma détresse).

Là, il se trouve que ça ne pose pas de problèmes, puisqu’elle est solidaire de moi.

   Mais il est arrivé à de très nombreuses reprises que je me trouve en grande difficultés, financièrement, ou matériellement et que je ne puisse faire autrement, que de me tourner vers ma mère et ce fait à chaque fois, me positionne de façon extrêmement dommageable vis-à-vis de cette dernière qui refuse obstinément que je me mêle de politique, ou que je milite, pour quoi, que ce soit,  de façon bénévole.

C’est pour moi extrêmement grave, car cette tutelle pervertit entièrement la relation que j’ai vis-à-vis de mes frères et sœur ainsi que celle que j’ai vis-à-vis de ma mère.

    Je précise que pour les mêmes raisons, la succession familiale est entièrement bloquée et que la seule et unique raison pour laquelle celle-ci reste en plan, n’est due qu’à ma tutelle……
   Pour les mêmes raisons mon divorce, lui, alors, que tout est parfaitement clair depuis des années entre mon ex et moi reste entièrement bloqué, sous un prétexte parfaitement  fallacieux.

   Je précise que pour chacun des points cités ci-dessus, les quelques fois que j’ai reçue, la visite de ma tutrice avec son collègue, ces points ont été évoqués je m’en suis plainte et que systématiquement, elle s’était engagée à ce que le divorce se termine, aucun engagement n’a été tenu.

    La succession de même aucun engagement n’a été tenu.

   Je comprends fort bien que ma situation par sa marginalité ait pu justifier quelques entorses si ce n’est au bon sens au moins à l’attitude de bienveillance qu’un tuteur doit avoir vis-à-vis de la personne qu’il ou elle  est sensée protéger.

  Mais il n’est quasiment jamais arrivé que moi, tenant compte en amont d’un projet de voyage, que j’avais comme pour simplement aller rendre visite à l’une de mes filles,  cette argent n’arrive que plusieurs jours trop tard….

   L’état de pauvreté dans lequel ma tutrice me maintient au quotidien et le sentiment de mépris, le plus absolu dans lequel elle me maintient  m’a incitée depuis bien des mois, àne plus communiquer avec elle quelqu’en soit la raison.

   Je vis aujourd’hui dans une maison vétuste,  mal isolée sans eau  chaude, depuis un mois.  L’installation électrique, est dangereuse et défectueuse. Le sol est jonché de prises de courant alors que j’ai des problèmes aux jambes très sérieux  (éléphantiasis) que je risque de tomber.  Une prise de courant sur deux, ne fonctionne plus.

  Il m’a été signifié qu’il était inenvisageable de faire des travaux, à cause de la succession compte tenu du fait que je ne suis propriétaire que pour un cinquième de la maison et que cela modifierait le montant pour lequel elle a été expertisé. Soit.

Mais les simples réparations n’entrent pas en ligne de compte, puisque c’est juste de confort minimum et de sécurité dont il est question ce qui signifie donc que ça n’influencerait en aucune façon  le montant de l’expertise.

  Cette panne lui a été signifiée, il y a plusieurs semaines, ainsi que la panne de télévision, ni pour l’un ni pour l’autre elle n’a daigné lever le petit doigt.
  Ce matin j’ai demandé à ma mère, pour prendre une douche elle a saisi l’opportunité, pour me descendre en flèche…. J’ai donc refusé d’y aller pour ne pas me quereller avec elle, « une fois de plus ».

   Je précise que j’ai fait le nécessaire lui ai laissé une fois de plus un message sur son répondeur, elle ne donne aucun signe de vie.

   J’ai alors décidé d’aller voir l’assistante sociale à Pavilly la semaine dernière qui m’a affirmé qu’une personne sous tutelle, elle ne pouvait rien faire et que c’était elle seule, qui avait pour mission de veiller, à ce que mes problèmes soient résolus.
 Socialement. Les restos du cœur.

   Pour « raison d’état » j’ai été admise à  bénéficier des restos du cœur, la première année, il doit y avoir 4 ans je ne sais plus. Depuis chaque année alors qu’on attend que je cautionne l’association, ainsi que toutes celles, qui sont dans cette démarche solidaires des défavorisés, alors que j’en avais fait la demande auprès de ma mairie conformément à ce qu’on m’avait conseillé de faire,  je n’ai non seulement jamais entendu parler de qui que ce soit, mais en plus on a trouvé parfaitement légitime, de me demander de continuer à cautionner leur association.

   Pour être franche, une fois compris la démarche venant de « mon coach », j’étais juste tellement morte de honte, que jamais je n’aurai sollicité quelqu’aide que ce soit et que plus jamais je ne demanderai d’aide non plus, auprès de qui que ce soit.
« le 115 du particulier ».

Dernièrement. Je les ai sollicités pour savoir si éventuellement ils ne pourraient pas m’envoyer quelqu’un, pour réparer ne serait ce que provisoirement mon installation électrique pour que je puisse retrouver l’eau chaude. Aucune réponse.

Gendarmerie Nationale.

  Thomas Fersen a porté plainte contre moi. Les raisons n’ont pas être évoquées par qui que ce soit, parce que ça ne regarde que moi.

J’ai donc stoppé toute correspondance.

   Je lui ai écrit un plis recommandé pour simplement lui faire connaitre ma position sur le plan psychologique lui donnant une date buttoir pour moi me protéger, juridiquement. Il s’agissait d’un pli recommandé et pas d’une lettre recommandée de telle sorte qu’il ne puisse prétendre que l’enveloppe fût vide.

   Il a refusé le recommandé. J’ai des preuves. Cette lettre date de plusieurs années. Je n’ai jamais eu la moindre suite à cette plainte.

   Aux dernières nouvelles, et selon certaines émissions de télévision,  assez anciennes je dois préciser, qu’il a faites depuis plusieurs années, il file le parfait amour, avec sa compagne et ses deux petits enfants…..

Dernièrement à un concert une femme accompagnait son petit garçon.

   Je n’ai jamais reçu la moindre explication relative ni à cette plainte, ni au fait qu’il ait refusé de recevoir ce pli recommandé qui avait pourtant pour seule et unique objectif simplement que lui et moi puissions aller chacun de notre côté sans précisément que l’un ou l’autre, puisse garder ombrage, de cette histoire…

    Un jour que j’allais vraiment très mal….
Complètement à bout je décidais d’appeler le SAMU à ROUEN pour qu’ils viennent me chercher, je ne me sentais pas capable, d’aller seule aux urgences et  mon entourage indifférent était incapable de me venir en aide. Ils ont refusé de venir, prétextant je ne sais plus quoi.

Pour quelle raison cette plainte n’a  t elle jamais été suivie ?
 
   Pour quelle raison la gendarmerie n’a-t-elle, elle tout simplement pas pris le temps de le convoquer rapidement afin d’éclaircir la situation ?

La juge des tutelles.

  A plusieurs reprises je lui ai écrit,  il n’y a  pas si longtemps encore. Non seulement je n’ai jamais reçu la moindre de ses nouvelles, mais lors de notre dernière entrevue elle m’a carrément  laissé entendre que j’étais une pauvre fille, qui lui faisait perdre son temps, par mes lettres trop nombreuses.

   Mais aujourd’hui, 1 Décembre 2014 alors que la première partie de ce texte vient d’être transmise à « mon coach », la tutrice vient de se rappeler à moi.

  Ce coup de fil n’a pour seul et unique objectif, que de me laisser croire, qu’elle va m’envoyer effectivement un électricien.

   Parce que je ne la crois pas, je ne la crois plus depuis bien longtemps.  La preuve ? Elle vient de m’affirmer, là, au téléphone, sans le moindre complexe, qu’elle n’était absolument pas au courant du fait que mon électricité soit en panne.

  Comment pouvez vous imaginer une seule seconde qu’elle soit capable de veiller véritablement sur moi, alors qu’elle est d’une mauvaise fois manifeste ?

L’allocation adulte handicapé.

On m’a fait avoir il y a quelques temps que l’on souhaitait mon point de vue sur le sujet.

  J’ai pour ma part toujours été consciente que j’étais pas « normale ». Mais ne pas être « normale » moi ne m’a jamais posé trop de problème j’irai même jusqu’à dire que j’ai toujours bien assumé malgré mes blessures.

   Je travaillais donc le sujet notamment relativement aux autistes ASPERGER, puisqu’on m’avait laissé croire que je l’étais, dans le seul et unique but que je prenne leur défense…

   Une foi arrivée il ya quelques années à l’HP pour un très court séjour organisé dans le seul et unique but, de me faire voyager dans différents services afin que je voie, certains patients et que j’en tire certaines déductions, l’un des psychiatres finit par m’avouer « mais vous n’êtes absolument pas autiste asperger ».

  La manipulation étant justifiée aux yeux de certains, pour que je nuance et j’apprécie certains critères relatifs au fait que l’on octroie ou pas, l’AAH selon certains critères alors parfaitement ignorés.

Je travaillais alors le sujet et le transmettais.

Puis la juge des tutelles, décidais que je devais la toucher.

    On m’a laissé croie ensuite, que cette démarche avait pour ambition accompagnant la tutelle, que cette dernière me serait versée sur mon compte afin que je puisse mener une vie plus décente…..

    Grossière erreur c’était uniquement pour me le faire croire, mais il n’en était rien. Alors que j’avais de toute façon demandé à ne pas la toucher puisque je n’avais aucune raison qu’il en soit ainsi, on persistait absolument pour que je la touche.

  Et vous savez quoi ? Et bien je n’en absolument jamais vue la couleur. Et pour cause c’est la tutrice qui la touchait sur mon compte et moi je n’en jamais rien touché.

Plus fort que ça.

Il y a quelques mois, ma tutrice me dit au téléphone ceci.

« Savez vous que le fait que vous touchiez l’AAH, a pour conséquence que votre mari, a à présent moins d’argent à vous verser »…. En gros elle me disait cela dans le but de détruire peut être pensait elle, la bonne entente, si difficile à trouver avec son ex quand on divorce, à plus forte raison, quand la raison d’état justifie le fait que le divorce non conflictuel traine pendant 5 ans.

  Et tenez vous bien. Alors que je visitais mon mari, il y a quelques jours, je lui en touche un mot, et il m’a certifié et montré ses prélèvements, relatifs à notre séparation.….  La somme qu’il verse à ma tutrice est toujours la même. 500€.
Dans quel but, la tutrice se comporte elle ainsi ?

Là encore elle a menti.

Dernièrement, il fût nécessaire de renouveler  la demande d’AAH.

  Pour information je tiens à préciser qu’en théorie le médecin qui détermine si oui, ou non, on perçoit l’AAH doit être habilité pour, et que ce ne doit pas être le médecin traitant, qui en soit chargé , ors, moi c’est toujours elle, qui  en a été chargée.

  Ces derniers temps donc elle me demande de passer parce qu’elle avait reçu de la tutrice un certificat à remplir relativement à la demande de l’AAH.

Elle me dit, « bon alors on fait comment ».

  Je lui dis en rigolant »mais enfin vous savez fort bien que la seule et unique raison pour laquelle je suis maintenue sous tutelle c’est la raison d’état et rien d’autre et que l’érotomanie n’a fait que servir de prétexte ? »….

   Elle ne  venait d’écrire un truc ? Je ne sais pas quoi, qu’elle a raturé…. Elle réfléchit. Elle réécrit autre chose, elle rature de nouveau….
Elle me regarde de nouveau… réfléchit… réécrit autre chose. Et barre de nouveau. Puis me dit « bon je sais pas quoi mettre moi »…

   Je lui répond « ha ça non, c’est sûr pour vous, c’est pas simple, on vous demande de mentir alors c’est sûr, j’imagine que ça n’est pas simple »…

Je la regarde et puis je lui dis ceci. « Mettez « présumée érotomane »…

 Elle sourit.
Interrogative.
 Je lui explique.

« Et bien c’est bien de ça dont il est question non ? On me fait chier depuis des années parce que je serai atteinte d’érotomanie, alors, que c’est parfaitement faux, alors n’ayez aucun scrupule, puisque  ça n’est que la stricte vérité, alors, mettez « présumée érotomane » et qu’ils arrêtent de nous faire chier ».

Elle a envoyé le papier rempli de la sorte.

Et vous savez quoi, le « poulet OGM n’était pas content mais alors « pas content du tout ».

Elle lui a renvoyé le papier pour qu’elle le corrige.

   Et là quand elle m’a revue la semaine dernière pour une plaie sur le tibia, qui ne parvient pas à guérir elle m’a dit « vous savez quoi, « on va laisser pisser »…

Conclusions.

   Je comprends fort bien que par ma marginalité, qui ait généré, le fait que l’on porte sur moi, une attention plus que précise, et pointue ait pu justifier éventuellement un traitement « spécial » traitement que soit dit en passant jamais aucun être humain n’aurait accepté ici en France y compris pour défendre la veuve et l’orphelin.……

   Les raisons seraient relatives au fait que certaines personnes qui se croient « bien intentionnées», infiniment plus envers autrui, qu’envers moi-même,  estiment que je dois vivre physiquement certaines épreuves pour être la mieux à même,  de prendre la défense de certaines causes….

  Je n’ose imaginer les pires délires que cette théorie pourtant parfaitement à l’origine des mauvais traitements et de la véritable torture psychologique que je subis depuis 5 ans, pire aujourd’hui encore, que jamais, puisse susciter.

  Ce qui en résulte aujourd’hui réside dans le fait que je considère comme une « traumatisée artistique »  entre autre….

  Pour information je tiens juste à vous signifier, que je « serai » selon la dernière expertise psychiatrique, « en rupture de traitement ».

 Alors un jour en temps que malade mentale relativement aguerrie, à l’HP je me suis dit « bon OK, moi je ne suis pas une dissidente de la psychiatrie ».

   Il est important d’être docile, en temps que « débile mentale », donc je vais aller aux urgences, pour voir un psychiatre, afin qu’il me délivre mon traitement…
Je précise que j’étais parfaitement «   droite dans mes bottes », comme on dit chez nous. Je lisais dans la salle d’attente. Le réceptionniste a refusé de me donner une liasse, et a fait comme si je n’avais rien à faire là bas. Alors, je me suis assise et j’ai lu. Plusieurs heures.
 
  Une bonne flopée de médecins de toutes sortes infirmières etc sont passés auprès de moi, et aucun n’a posé la moindre question, sur ce que je venais faire…. En gros on a refusé de me recevoir.

   Je pense que si j’avais été effectivement une malade mentale en rupture de traitement non seulement on m’aurait délivré effectivement une liasse de soin, mais on m’aurait reçue et délivré mon médicament.

    Le fondement même de mes convictions, elles n’ont jamais bougé d’un poil, mais  ma confiance en qui que ce soit, est entièrement ébranlée au point, que je n’ose plus me fier à qui que ce soit. Ni en aucune des institutions de mon pays,  et encore moins au ministère de la Justice,  dont j’ai pourtant il me semble, inspiré bien des sujets.

   Et que la moindre constitution pour cause de « raison d’etat », soit à l’origine du fait que la seule stratégie, qui me reste à adopter aujourd’hui, s’appelle « le silence »… Et  que dans ce domaine je vous prie de croire, que vous ne soupçonnez absolument pas à quel point  je sais AUSSI être virtuose.

  J’en tiens pour preuve, l’endroit, où se trouvera cachée la livebox dont je serai moi la seule à connaître l’endroit.

  Je précise enfin, que la proposition, que j’ai faite, à la juge lors de la dernière lettre qui consiste à trouver une formule intermédiaire est pour moi parfaitement viable aujourd’hui.

  Ma seule et véritable exigence aujourd’hui consiste en la levée de ma tutelle afin que  personne n’ait le droit, de décider à ma place, de la façon de gérer mon argent.
  Mon problème en fait consiste à ne pouvoir que constater que j’ai été depuis 5 ans méprisée comme peut être aucun français ne l’a jamais été.

  Moi je ne demande qu’une chose, bénéficier au minimum, du respect et de la dignité que chaque  citoyen français est en droit d’attendre.

   Si pour une raison ou une autre, ce qui semble être le cas, il se trouve quelqu’un, en haut lieu, pour estimer que pour raison d’état, il est souhaitable de veiller sur moi, pour des raisons que moi, je ne peux que soupçonner, mais sans vraiment les connaitre, je trouverai alors infiniment plus sain et honnête intellectuellement, de simplement me le dire, et qu’une solution soit trouvée, j’ai été moi préparée à cela depuis plusieurs années et je suis donc parfaitement prête à discuter et étudier différentes hypothèses.

   Je précise enfin que ma stratégie du silence éventuel, ne consiste ni à nier mes convictions ni à nuire en quoi que ce soit à mon pays, mais uniquement et strictement, à me protéger moi psychologiquement de la manipulation mentale que je subis de toute façon au quotidien y compris quand je sors de chez moi.

  De telle sorte qu’ internet étant ma prison et chez moi, mais un chez moi, ou aussi curieux que ça puisse sembler, je n’ai jusqu’à preuve du contraire de compte à rendre à personne.

5 décembre 2014.

Convoquée aujourd’hui, au tribunal, pour étudier la levée éventuelle de ma tutelle.

  Je précise que ces derniers temps a été diffusée une émission, sur le sujet, que ma mère a vue. Elle en a été très choquée, tant les abus et détournements sont fréquents.

Je suis arrivée un bon quart d’heure d’avance.

Je crois que de façon inconsciente je savais ce qui m’attendait.

Je précise que j’ai moi « décroché» du Ministère de la Justice, depuis des mois, déjà…
   Ça n’est pas un problème de personne (Christiane TAUBIRA), ou bien de quelques regrets que ce soit relativement  à certaines reformes ou changements dont j’ai été l’inspiratrice « bien au contraire ».

  Mais bien uniquement et strictement relativement au fait que je sois maintenue sous tutelle, alors que cette dernière n’a absolument pas lieu d’être.

Ma tutrice elle, n’était pas là c’est son collègue lui qui est venu, pour la représenter.

 Il est vrai que j’avais prévenu, Thomas Fersen, hier, que si elle venait je lui intimerait l’ordre très probablement de se taire, considérant le fait qu’elle ne répond même pas à un dixième de mes coups de fils….Alors elle a refusé l’obstacle.

   Son collègue vient lui, ici me voir, avec elle, ça fait trois fois qu’ils viennent. Ils ont  ainsi le sentiment de faire leur travail alors qu’en fait ils font que se donner bonne conscience considérant qu’ils adoptent au contraire dans la réalité des faits des attitudes rigoureusement aux antipodes de leurs discours.

  Ainsi lors de leur dernière visite, ils m’ont affirmé que ma demande de déménager vers Paris, leur semblait tout à fait favorable et qu’ils étaient parfaitement d’accord, sur le principe et qu’effectivement le fait de ne plus habiter une maison qui appartienne en grande partie (les 4 cinquième au reste de mes frères et sœurs),ça éviterait que ça n’accentue la stigmatisation, au sein de ma famille d’origine.

   Dans les faits la démarche n’avait pour seul et unique but que je remplisse le formulaire pour habiter Paris, à la ville de Paris pour voir ce qui clochait ou pas, notamment au niveau de la notion de handicap pour mes jambes.…Mais jamais, au grand jamais, ils n’ont en vérité, cautionné le fait que je parte d’ici.

  Bien au contraire. Leur démarche tend précisément à ce que je reste dans cette maison parce que le fait que les relations entre ma famille d’origine et moi soient parfaitement perverties, donne le prétexte au juge d’appuyer sur le fait que je ne me sente pas bien psychologiquement que donc, je sois sensée rester sous tutelle.

Nous avons donc lui et moi été reçus.

Avant d’entrer il a commencé par m’expliquer sa position…

 Il m’a dit que conformément à ce qui avait été décidé au sein de l’UDAF, il était souhaitable que je reste sous tutelle.

  J’ai tout fait bien sûr, pour obtenir des explications, mais rien à faire. Nous n’avons pu discuter que quelques minutes puisqu’on nous attendait lui, et moi.

J’ai donc été invitée devant le micro pour que tout le monde entende. Aucun public, je précise.

Encore heureux. Pour la réputation de la Justice.

 Je suis ressortie d’ici complètement brisée et démolie…

Je n’ai rien enregistré bien sûr, ni rien noté, je me suis juste expliquée très clairement….

   Alors que je ne faisais qu’énumérer les uns après les autres, les arguments tous plus valables, et démontrables les uns que les autres, le ton commençait à monter (venant de moi et je fus « recadrée ».

   Je me suis battue comme une lionne et je suis extrêmement fière de ma prestation. Je pensais être plus impressionnée plus émotive, mais les humiliations si nombreuses subies si souvent depuis toutes ces années m’ont portée véritablement, une fois de plus vers l’abattoir.

 Juste quelques extraits, qui me reviennent.

 Alors qu’elle voulait savoir si je me souvenais du nom de la psychiatre qui avait  été la cause de mon étiquette « érotomane » constatait que je l’ai oublié je dirai pour être clémente que c’est bien il me semble, la seule chose  positive que je puisse retenir de cette épreuve.

  En effet si j’ai oublié son nom, j’ai oublié aussi, d’une certaine façon ce morceau de mon histoire au moins cela rassure t il tout le monde surtout, dans le milieu des psychiatres, si sots qu’ils peuvent  être à imaginer une chose pareille…

 La psychiatrie responsable de tant de mensonges de calomnies, et d’impostures depuis toutes  ces années à mon sujet, et qu’ils soient  assez  cons  pour  penser  que  j’oublierai, c’est juste « vous en conviendrez « à pisser de rire ».

  Mais puisqu’elle reprenait la théorie selon laquelle j’étais une malade mentale, en rupture de traitement j’ai demandé la parole et donc, lui ai expliqué, comment un certain après midi, j’avais pris la décision de «  rentrer dans le rang ».

  Il est vrai que convoquée à cette époque devant le juge avoir  appris une  telle chose m’avait quelque peu surprise….

Je lui expliquais donc.

« J’y suis allée par mes propres moyens…Un livre pour passer le temps. Je ne désirais moi, que rencontrer un psychiatre, pour qu’il me donne l’ordonnance de telle sorte que je prenne les petites boules roses, puisqu’on m’accusait, d’être en rupture de traitement.

Quand j’étais arrivé au guichet de l’UNACOR, à l’hôpital de saint Etienne du Rouvray, le réceptionniste refusait de me donner la liasse…etc, j’ai raconté ça plus haut deja, j’insistais sur le fait que tout le monde me voyait….

 J’ai attendu ainsi, à lire  plusieurs heures. Il n’y avait  qu’une autre femme, avec moi….Au bout de plusieurs heures, j’en ai eu marre d’attendre…..

   Et là, l’une des juges me regarde et dit »considérant le fait que vous êtes dans la négation de votre  pathologie etc….. « no comment ».

 Elle insistât aussi sur le fait que les psychiatres chargés de ces expertises, qui « parait il »me condamnent, sont « assermentés »….Oui, vous avez bien lus « ASSERMENTES »…Je n’ose imaginer ce qu’ils auraient prétendus, s’ils ne l’avaient pas été.

J’ai pour ma  pardonné tout ce que je pouvais, pour me défendre.

 Différents points en fait, attisent mon attention.

  D’une part, je soupçonne très fortement l’UDAF d’avoir tout intérêt à ce que la tutelle soit maintenue….Je sais qu’ils sont surbookés qu’ils ont  pour certains plusieurs dizaines de personnes, et que donc, ils sont submergés de travail…

 Alors pourquoi, et comment se fai t il, qu’ils prétendent dans mon cas qu’il est souhaitable, que je reste sous tutelle, alors qu’il ne disposent de rigoureusement aucun élément qui soit susceptible d’etayer le fait que ce soit effectivement souhaitable.

Je l’ai dit au juge d’ailleurs…

« Je vous mets au défit, de me trouver un seul argument qui soit susceptible de tendre vers le fait , que je ne sache pas gérer mon argent ».Elle ne savait pas quoi dire.

  En fait elles se sont refugiées toutes les trois, derrière les expertises psychiatriques que je n’ai, moi jamais vues.

   Mais il est vrai, que j’ai le droit, d’en prendre connaissance, et que je n’ai jamais entamé la démarche je vais faire le nécessaire par le biais d’un avocat.

  Pour en revenir à l’UDAF, il est parfaitement envisageable, que pour des raisons de rentabilité il existe un contrat entre les juges et l’UDAF…

En tout cas c’est mon sentiment.

J’ai argumenté  ma demande bien sûr, notamment relativement à certains projets professionnels.

J’ai des projets professionnels et je dois donc ne plus être sous tutelle, parce que sous tutelle, je n’ai pas la crédibilité nécessaire….Tout a été noté.

Mais avec le recul je vois qu’il y a un truc qui moi me choque de façon extrêmement grave…

Et si ma situation est pour le moins marginale, pour le coup, je pense moi que toute personne qui est mise sous tutelle, se retrouve dans cette situation si elle fait appel…

  C’est que le fait, de retrouver comme ça, à demander à ce que la tutelle soit levée, leur semble à tous, absolument étonnant et carrément inhabituel…

  C'est-à-dire, que cet après midi, j’étais sur le banc des accusés parce que je remettais en doute, une décision de Justice. Je n’étais pas « coupable uniquement d’être une malade mentale, en rupture de traitement », mais bien plus encore « coupable de vouloir remettre en cause l’autorité d’un juge » et de prétendre revendiquer le droit à la dignité ».

   J’ai aussi beaucoup insisté sur le fait que ma tutelle, avait une influence extrêmement grave sur les relations entre ma mère mes frères et sœurs et moi….Ainsi que sur le fait que mon ex était lui, aussi, pris en otage.

 Au sortir du tribunal le tuteur de l’UDAF me rappelât à mon bon souvenir que j’avais commandé une petite voiture rouge électrique…Et que  «pour ça», il n’y avait aucun souci » ……

 Je l’ai envoyé chier manu militari, et c’est sous les  insultes, que je l’ai accompagné vers la sortie de la cour  du tribunal… Aux derniers pas ensembles non loin de la cathédrale, ce sont les superlatifs de « connard » qui lui ont servi de bonsoir.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise sous tutelle. Empty Re: Mise sous tutelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum