CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'anxièté.

Aller en bas

 L'anxièté. Empty L'anxièté.

Message par Francoisenielaubin Lun 9 Fév - 20:51

C'est un état que je qualifierai de courant je dirai même extrêmement courant...

  Il exprime une peur plus ou moins intense, qui ne pose problème que quand elle prend des proportions telles, qu'on n'arrive plus ni à la maitriser, ni à l'expliquer.

  En fait, c'est exactement le même état que ce que l'on nomme simplement la peur ou le trac, mais c'est dans la proportion qui v  nous mène jusqu'au sentiment qu'on va avaler son bulletin de naissance quelquefois, qui rend ce ressenti aussi terrifiant.
pour commencer ce que je reproche moi aux médecins c'est de na pas expliquer sur le plan physiologique ce qui se produit.

  C'est tellement plus simple de prescrire des médicaments, bien sûr.

  Le fait d'avoir cette peur,  qui provoque des contractions musculaires en différents points du corps et qu'il est alors difficile de voir ces zones normalement irriguée, en oxygène qui donc, entretiennent  d'autant plus la douleur est une chose parfaitement compréhensible pour beaucoup de patient mais encore faut il que le médecin, prenne le temps de l'expliquer.

 Pour moi, c'est très important parce qu'un patient qui comprend, comment il peut maitriser une crise d'angoisse, redevient acteur de sa guérison.

Ca ne resoud pas la cause, bien sûr mais ça évite de la subir simplement.
moi quand j'étais ado, enfin jeune mariée ça m'arrivait chaque après midi après manger et j'en connaissais la cause.
alors au bout de quelques jours, j'en ai eu marre j'ai décidé d'agir.
j'ai pris le temps de respirer de façon très approfondie,  que ce soit en inspirant et en expirant.... Et la crise de spasmophilie est passée toute seule en quelques minutes.

On a  déposé ça, sur mon mur FB à l'instant qui résume les différents points du corps, et symptômes où se manifestent l'angoisse par somatisation.

 L'anxièté. 10629710
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum