CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BIOGRAPHIE, "je suis un EGOMAN"..... (coucou, à Louis Chedid).

Aller en bas

 BIOGRAPHIE, "je suis un EGOMAN"..... (coucou, à Louis Chedid). Empty BIOGRAPHIE, "je suis un EGOMAN"..... (coucou, à Louis Chedid).

Message par Francoisenielaubin Mer 8 Jan - 11:01

Bon, je sais que je suis quelque peu attendue au virage, comme on dit vulgairement... Mais tant que la limitation de vitesse est respectée, on va dire que ça n'est pas bien grave.

Dans l'hypothèse contraire, je suis moi, à L'INTERIEUR du virage, et les autres à l'exterieur, auquel cas, je ne risque donc rien !

Çà me rappelle une chanson de Yves Duteil, qui s'appelle "VIRAGE" tiens, justement, et qui l'a révélé au grand public.

Alors, "comment dire", et surtout, je dirai, comment traduire ? Ce que je pourrai dire au sujet de mon petit chéri ??? sans oublier, je dirai, quelque chose d'important, chose rigoureusement impossible, ou sans trahir, en quoi que ce soit, la façon, dont il souhaite, lui, que ce lien, qui nous unit, soit perçu ?

Autant dire, une véritable gageure....

Mais, "A cœur vaillant, rien d'impossible", et c'est en véritable petit soldat, qui n'a cependant que son clavier d'ordinateur, pour s’exécuter, que je prends la plume virtuelle.

Le mieux, je pense, consiste à expliquer, comment ça a commencé. je ne vais pas en faire "des caisses" comme on dit, mais plutôt rechercher l'efficacité, sinon, c'est un roman, que je vais devoir écrire.

La première fois, que j'ai écrit à Thomas Fersen, c'était, "je ne sais plus quand", pour être franche.

Je sais juste que c'était quelques mois, avant la sortie, de "Pièce Montée des Grands Jours".

J'allais moi, extrêmement mal.

Depuis plusieurs années, en effet, au moment de la tombée des feuilles, à l'automne, j'étais victime, de dépression, que je sentais poindre, et c'était chaque année, le magnétiseur, qui me remettait en selle, pour l'année entière.

Et puis cette année là, ce mal être commençât bien plus tôt, à la mi aout.

Ce que je ressentais, moi, c'était l’imminence d'une dépression, infiniment plus grave, que les années prétendantes.

Je décidais donc, en bon petit soldat, que j'avais toujours été, de franchir le pas, et de commencer à consulter un psy, via l’hôpital de jour, de DUCLAIR.

Çà fonctionnait bien.

Mais ce qui devait arrivât tout de même.

L’état psychologique, dans lequel je me trouvait, était tellement grave, et terrifiant, que je ne savais plus qui j'étais, et ce que je ressentais, moi, était tel, que seul mon psy, pouvait m'aider, mais à raison d'une demi heure de consultation, par semaine, c'était bien loin, de me satisfaire.

Quoi qu'il en soit, son aide était absolument prépondérante.

J'étais moi, mariée, avec trois filles, adolescentes. Fidèle, je précise, et heureuse en ménage, enfin, autant que je pouvais l'être, je dirais, rétrospectivement, avec les casseroles, que je trainais.

Ma famille, donc, me voyant ainsi, allongée sur le lit, était littéralement, en état de choc, et c'est me voyant complétement désespérée, que l'une d'elle, Amélie, pour la nommer, me dit "Ecoute ça, tu vas voir, c'est vraiment super".

Je l'ai donc fait.

On appelle celà, "un coup de foudre artistique".

Quand j'écoutais Thomas, je me retrouvais dans une bulle, et tous mes symptômes, eux disparaissaient.....

Inutile de vous dire que j'en usais, et en abusais, plus que de raison.

Il s'agissait du disque TRIPLEX.

Je percevais, bon nombre de ses chansons, comme si elle eurent été écrites, pour moi, c'était comme si, son univers avait été le mien, très exactement.

Au bout de quelque jours, de "fersenotheraoie", je réfléchissais, et je dis que quand j'avais été ado, et que je peignais, en temps qu'artiste, si moi, quelqu'un, s'était trouvé, à ressentir, une telle chose, en face de mes tableaux, j'aurai aimé en être informée.

Donc, je pris la décision, de lui écrire, pour l'en informer.

Je vous passe, le côte émotionnel, et l'obstacle que représentait, le simple fait, de prendre papier et stylo, à l'époque, tant mon complexe d’infériorité intellectuel, était considérable.

Quoi qu'il en soit, j'étais moi, PARFAITEMENT DESEPEREE, donc, quitte à sombrer complétement, c'était autant, risquer, le tout pour le tout.

J'étais moi, parfaitement consciente, à l'époque, que d'écrire, à quelqu'un de célèbre, dans une telle démarche, consistait à envoyer une bouteille à la mer, donc, avec quasiment aucune chance, que ça ne débouche, sur quoi, que ce soit.

Je continuais, ainsi, à lui écrire, régulièrement. au début, ce fut court, bien sûr, et puis à chaque fois, le bienfait, était tel, que les lettres, furent de plus en plus longues.

Au bout de quelques mois, je remarquais, que décidément, il ne répondait pas, alors, comme je souhaitais, moi, au minimum, être lue, et que personne, vraiment, ne me donnait le moindre signe, qui puisse me laisser croire qu'il en était ainsi, vu que l'internet, n'en était qu'à ses balbutiements, et que je n'en avais pas, je décidais donc, de tout stopper.

Je lui écrivais donc, une dernière fois, pour l'en informer, par pure politesse, persuadée, que c'était bien la dernière fois.

c'était un truc du style, "je suis désolée, mais je souhaite être lue, et comme je n'ai aucune nouvelle, et considérant le fait, qu'il est possible que mes lettres, soient arrivées à la poubelle, je stoppe tout".

Cordialement, etc.... Enfin, une lettre brève, dans ce style.

Au bout de quelques jour, Thomas me répondit, une lettre breve, elle aussi, ou il me disait ceci:

" Je tiens à vous informer, que j'ai bien lu toutes vos lettres je n'ai pas le temps de développer, vous me comprendrez , j’espère".

Quand je reçus, cette lettre, j'étais tellement bouleversée, que je m'en souviendrai ma vie entière, comme vous pouvez l'imaginer.

Pour information, je pense vraiment, que j'aurai tout stoppé.

Mais voilà, LUI, en avait décidé autrement, visiblement.

Et ce fut "gonflée à bloc", que je repris mon plus beau stylo, pour lui faire part de mon enthousiasme, comme vous pouvez bien l'imaginer.

Ce que j'ignorais, moi, parfaitement, à ce moment, c'est que Thomas, lui, à ce moment, (sauf erreur, chronologique, de ma part), avait à cette époque, une vie, au CANADA , qu'il sortait, lui, d'une rupture amoureuse.....

Une fois qu'il avait été lui aussi, bouleversé, par mon histoire, à défaut d'être "encore", amoureux de moi, décidât, il me semble, de vendre sa maison, au Canada, et de revenir vivre en France, toute l'année, il dut acheter sa maison, à Paris, à ce moment, je crois.

Ce que j'ignorais, moi, complétement, à cette époque, c'était que lui aussi, allait mal, et que de se pencher, sur mon histoire, et de m'adopter, comme il le fit, fût un moyen, de se sauver, lui aussi, d'une certaine souffrance.

J'étais en fait, sa muse, il m'avait adoptée, "dans les grandes largeurs", mais je l'ignorais, moi, parfaitement.

Je ne souhaitais, moi, qu'être lue, car c'était le côté thérapeutique, que je voyais, et mon instinct, seul, servait de guide, comme c'est encore le cas, aujourd'hui.

J’ignorais absolument tout, de ce que pouvait être, la relation, entre une muse, et un artiste, et comme toute muse qui se respecte, c'est un parfaite autodidacte, que j'ai fait mes armes, comme bien des gens, qui sont dictés, par leur instinct de survie.

Voilà, comment a commencé, la fabuleuse histoire, de Françoise Niel Aubin, Muse de Thomas Fersen.

Actuellement même si je ne suis pas encore, aux cotés, de Thomas Fersen, il est mon coach, en quelque sorte, et c'est par son intermédiaire, que je suis devenue dans un premier temps, l'inspiratrice, de EELV, avec EVA JOLY, comme candidate, aux présidentielles.

Ensuite, notre histoire, faisant grand bruit, F Hollande, a demandé, si j’accepterai, de cautionner sa politique, et c'est par engagement moral, qu'il s'est engagé, à ce qui qu'il y ait des écologistes, au gouvernement.

Je suis donc, depuis son élection, conseillère de F Hollande, président de la République, et du gouvernement, de Jean Marc Ayrault, et c'est par l’intermédiaire de Thomas Fersen, que les choses se font, dans la très grande majorité des cas.

Je vous recommande, pour ceux que ça intéresse, d'aller voir, le forum de Françoise Niel Aubin, ainsi que mes blogs.

L'ensemble, sont fermés, pour raison d’État, je pense que c'était Thomas, qui en a décidé ainsi, la raison, en est qu'il souhaite que mes écrits, soient perçus, de la façon la plus proche, d'un livre sorti, en librairie.

Pour ce qui est de mon travail plus récent, je vous recommande, ma page FB, google, etc...et youtube, pour les videos.

Pour mes articles, plus récents, je vous recommande, le blog qui suit, et qui lui, est ouvert.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/
Signature

Je suis une lumière intérieure, celle qui vous certifie, que rien n'est jamais perdu, il faut juste avoir la sagesse quelquefois, d'accepter de prendre la main, de celui ou celle, qui vous la tend.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum