CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Je voudrai parler à un psy".

Aller en bas

 "Je voudrai parler à un psy". Empty "Je voudrai parler à un psy".

Message par Francoisenielaubin Ven 22 Aoû - 23:53

Oui, pourquoi, pas, c'est une bonne idée, après tout, et si ça peut vous aider....

Mercredi 20 aout 2014.

Et oui nous venons de passer, il y a quelques jour, la miaou alors, qu’il existe tant de chiens, qui sont abandonnés pour les vacances est ce bien raisonnable dites moi ?

Bon, « trèfle de plaisanterie », faut que je vous cause ».

En fait, je suis morte de rire, à imaginer la tête, de certains, en lisant le titre…

Moi, pour ma part quand je vois un psy, je lui dis la chose suivante.

« Allez, mon p’tit gars, t’inquiète pas, allonge toi, là, sur le divan je crois qu’il faut qu’on cause, sinon, « ta femme et puis tes gosses », comme ça va ?
En fait, j’en ai mal au ventre de rigoler, parce que je repense à la chronique de Pierre Lapointe, hier matin, sur France Inter, qui parlait des « gosses », qui sont au Canada, « les testicules »…

Mais ce qui me fait marrer, c’est que c’était une blague de mon père, quand il rencontrait un petit garçon, ou un garçon, et qu’il sentait que le feeling était bon, il lui disait ça , « alors, dis moi, ta femme et puis tes gosses, comme ça va ? ».

Et bien sur, le gamin, lui, ça le faisait rigoler.

Lui, qui adorait le Canada c’est vraiment dommage qu’il soit mort, en ignorant une telle chose, qu’au Canada, le petit garçon se serait gratté, la tête, aurait écarté son pantalon, pour voir si ses roubignoles, allaient bien ou pas ! qu’elles aient été de la taille de deux noisettes, de deux noix, ou de deux clémentines, (non, là, pour le coup, il me semble que je le vieillis un peu ! mdr).

Oui bon, « ça va » hein, vous n’allez pas non plus m’emmerder, là, les psys de mes deux, à me gonfler…. En tout cas, une chose est sûre, c’est que moi, ça ne risque pas d’être les roubignoles, dont il soit question….

Oui, je sais, je suis plutôt de nature « chat fouine », ce matin, j’ai une terrible envie de sortir des conneries, et pour être franche, je ne vois absolument aucune raison pour m’en priver…

Ici, je suis sur MON FORUM, et ceux que ça dérange, de me voir écrire des conneries, et bien, JE NE VOUS RETIENS PAS !

Passez donc votre chemin, si pour vous le rire est une insulte à la psychiatrie, et bien soyez sans crainte, la psychiatrie vous le rend bien, et moi, et bien je vous emmerde !

Et pour information, je ne crois pas trop me tromper, si je vous certifie que pour l’occasion, j’ai l’ensemble de la psychiatrie française, qui se joint à moi !
Bon, mais de rire, ne doit « on est bien d’accord », surtout ne pas éluder, ce que je viens faire ici…

En fait, je viens de faire, une découverte absolument incroyable, et merveilleuse, figurez vous…..

Ce matin, j’avais besoin de parler à un psy, non pas de moi parce que moi, je vous remercie, « JE VAIS TRES BIEN mais de quelqu’un, qui m’est proche enfin, en tout cas, GÉNÉTIQUEMENT PARLANT à défaut d’être affectivement…

Comme quoi, certains liens, non sanguins sont infiniment plus forts que les liens du sang, soit dit en passant.

Je commence mon « blablatage », et bien sûr pipelette comme je le suis, et bien, le message, bien sûr, était trop court, comme d’habitude.
Et là, « nom d’un petit bonhomme à poil », qu’est ce que je vois, en bas, à gauche ?

Le mot « parcourir »…….oui, j’ai bien dit PARCOURIR…..

Alors, à la question, « est ce que par hasard, cette constatation, pour le moins consternante, n’aurait pas à voir, avec les résultats absolument merveilleux, enfin, non « que dis je » juste extraordinaires et hallucinants, de notre équipe de France d’athlétisme ?
La réponse bien évidemment est OUI ! c’est juste une bien belle évidence, ça va sans dire…

De là à penser qu’il serait bon, que le sport devrait être proposé aux patients internés en HP, c’est juste une stricte vérité, c’est vrai, mais encore faut il, pour cela, que les médicaments, eux, soient dans ce cas un peu diminués, parce que sinon, ça me semble difficile.

Jeudi 21 aout 2014.
Bon, pour le message, hier matin, un souci technique, a fait, qu’il n’a pas pu partir, mais ça n’est que partie remise.
Le fait e proposer la possibilité à tout à chacun de pouvoir envoyer un document, comme ça, écrit en traitement de texte, pour moi, est une excellente nouvelle, mais à un point que vous ne soupçonnez pas !

Et je vous en explique les raison.

Comme chacun sait, le fait de rédiger une lettre, ou bien de la rédiger, en traitement texte, peu importe, va permettre ainsi, de pouvoir envoyer des messages, relativement longs.

C’est vrai, pour n’importe qui, et à ce titre va pouvoir permettre en amont de traiter certains problèmes, au sein des familles, avant que certains drames, quelquefois, ne surviennent dont certains, que l’on qualifie juridiquement, et pudiquement, de « drames familiaux ».

Certains, pas tous, malheureusement, mais une bonne partie, en effet pourraient être évités, si d’aventure, les signalements étaient faits à temps.
Je ne saurai trop recommander, moi aux HP, d’être en relation directe, avec la police puisque bon nombre de ces signalements, ont à voir effectivement, avec des dangers véritables, et c’est en premier lieu des personnes, qui perçoivent un danger pour elles, ou pour des proches, qui peuvent être tentés de signaler une situation à risques.

Parmi ces situations je pense, notamment à certaines femmes, qui sont confrontées à l’alcoolisme d’un mari, qui devient violent, une inquiétude vis à vis d’un proche, qui va très mal, une mamy qui a reçu les confidences d’un de ses petits enfants, elle voit le danger mais elle ne sait pas à qui s’adresser…

Il y a quelques temps, une émission, sur la police nationale, le SAMU, je crois, justement avait mis, en évidence, le fait qu’un fort pourcentage, de leurs appels, ne le relevaient pas, de leurs compétences, et par ce moyen, il sera ainsi possible, d’avoir la possibilité, d’alerter la psychiatrie, et eux, pourront ainsi, traiter, des cas, en amont, donc, pouvant ainsi proposer des alternatives, afin e mieux gérer des situations, de crise.

En cours d’écriture.
Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum