CACHE TON ZIZI GROS NUL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ne pas confondre pervers narcissique et manipulateur.

Aller en bas

 Ne pas confondre pervers narcissique et manipulateur. Empty Ne pas confondre pervers narcissique et manipulateur.

Message par Francoisenielaubin Mer 22 Oct - 21:03

Et oui je crois qu'il y a certains anges gardiens qui se chargent bien d'endosser le vilain rôle, pour me......MANIPULER, mais allons soyons "bonne princesse" (et oui il faut féminiser je peux pas être un "bon prince" j'ai pas de couilles...
   
  Enfin si j'en ai, mais elle ne sont que psychologiques sous forme de courage et non "physiquement testiculaires"....

  Oui je sais vous allez encore q  me dire que je suis mal polie. mais c'est fait exprès pour être vraiment bien sûre, que François hollande ne va spas m'embaucher, dans son gouvernement à l'Elysée comme ça au mois ça sert d'antidot....

  En fait maintenant je vais tâcher d'être VULGAIRE "juste ce qu'il faut" et pour la bonne cause puisque c'est pour la cause artistique....

Bon enfin je vous livre donc mon travail.

Le pervers narcissique n'est pas un animal aussi dangereux que l'on voudrait le faire croire... La société moderne lui a juste donné la même réputation que le loup dans les contes de fées dans un but bien précis...

La société moderne conditionne l'individu, elle le domestique, elle le civilise, elle neutralise son instinct primaire dominant/dominé fort/faible au profit d'un comportement standard basé sur le profil du faible, au lieu de se placer entre les 2...

Oui enfin on peut dire ça si tu veux. Moi je dirai  plutôt qu’on interdit effectivement « tout débordement » de telle sorte effectivement que chacun peut sembler ressembler à son voisin…. On peut considérer les choses sous cet angle si tu veux.

Car le système préfère modéliser l'homme social de demain d'après le moule d'un esprit faible que d'après celui d'un fort... Puisque l'intérêt est d'en garder le contrôle...

Non je ne suis pas d’accord. Il fut un temps c’est vrai chez nous en tout cas où ce désir de dominer était réel et que le fait de voir l’individu se mettre à intellectualiser sa condition pour arriver à pratiquer ce que j’appellerai « la lutte sociale » par la politisation et notamment le syndicalisme était mal perçu chez nous dans les pays occidentaux. Mais pour être franche  je pense  moi que cette période est parfaitement révolue et depuis pas mal de temps enfin complètement sous les gouvernements socialistes, en tout cas, à mes yeux.

Je ne suis pas en train de dire, qu’en dehors du socialisme au gouvernement les français n’aient été considérés que comme des moutons. Mais je pense moi sincèrement que les socialistes quand ils sont au pouvoir y compris là encore quoi qu’en pensent certains, ont plus de respect pour l’être humain et que de prétendre que l’on cherche une forme d’abrutissement des masses en France pour moi est parfaitement faux.

 Le pervers narcissique se nourrit de la faiblesse d'autrui pour grandir... Cela veut aussi dire que celui qui crie au loup lui donne aussi à manger sans s'en rendre compte avec son comportement faible et naïf...

  Oui ce que tu dis est vrai mais ce que tu ne dis pas c’est que s’il en est là c’est qu’il ne parvient pas à décrypter le comportement du PN parce qu’il ne parvient plus à juger la situation avec le recul nécessaire, qui lui seul peut lui permettre de juger véritablement la situation.

L’attitude qui est nécessaire d’avoir est une situation « de fort » effectivement et le seul moyen de confronter un PN pour s’en protéger consiste précisément à être fort au plus profond de soi pour « jouer le faible » et ainsi lui tendre des pièges  prendre des notes, et ainsi accumuler les preuves de son comportement pervers.

 Mais le problème consiste dans le fait que des le départ le PN lui met au point une stratégie, qui consiste à véritablement démolir sa victime de façon extrêmement subtile en la faisant douter….

Des lors généralement la victime ayant des antécédents de failles relatives à un manque de confiance en soi généralement, la raison pour laquelle il s’est attachée à elle (la victime), son inconscient ayant perçu cette faille, il ne lâche pas sa proie et peut ainsi tout à loisir continuer son travail de sape psychologique.

  C'est un cercle vicieux et sans fin, un peu comme certaines femmes/hommes battus qui ne se rendent pas comptes que c'est leur comportement qui amène leurs conjoints à la violence... Dans ce sens la victime est aussi un pervers narcissique au même titre que son bourreau...

  Non tu n’as pas le droit de tenir de tels propos je trouve ça vraiment dégueulasse pour la simple raison que les victimes quand elles induisent le comportement pervers elle  le font de façon parfaitement inconsciente.

  En plus prétendre une telle chose serait équivalent à culpabiliser les victimes qui généralement souffrent déjà terriblement et je ne pense pas que de les culpabiliser encore d’avantage franchement soit une stratégie  salutaire.

  Avec une telle posture quand une femme se prend des coups, nous qui devons déployer déjà des trésors d’ingéniosité pour les inciter à sortir du silence du coup, elle se diront « et bien en fait c’est bien fait pour la ma gueule je l’ai bien cherché ». Et pour information cette posture là c’est précisément ce qu’elles pensent déjà, elles d’elles même alors en remettre une couche, non vraiment, je pense que tu as parfaitement tort.
 
C’est ce raisonnement là aussi que sort le PN quand il lui dit « depuis le temps que tu me fais chier tu vas la prendre ta branlée ».

 Oui je sais je suppose que ça doit en faire rire certains moi la première et pour cause je n’ai jamais vécu de pareilles choses. Mais quand une femme a vu ce schémas chez ses parents son enfance entière et qu’elle reproduit la même chose avec son mec qui est souvent le père de ses enfants, et qu’elle entend ça, même si elle comprends le phénomène de répétition je doute fort moi que son sens de l’humour soit au top pour apprécier le côté comique.

Ce que je vous raconte là doit être environ 70 % des cas de femmes battues pour information je le disais pour l’avoir observé et aussi pour avoir  reçues des confidences en ce sens, lors de l’une de mes hospitalisations à l’HP quand on m’avait si délicatement internée, dans trois services différents, en trois jours uniquement dans le but que je puisse jouir au maximum de l’étendue des cas différents profils…

Et devinez donc ce que cette jeune femme lisait ….

« 50 nuance de gris » que lui avait offert……. Sa mère.

Le pervers narcissique cesse de l'être lorsqu'il trouve chaussure à son pied, il passe donc de tortionnaire à victime...

   Mais tu cherches quoi  là  « à m’émouvoir », peut être non ?  Comme c’est mignon « sortez tous vos mouchoirs, je vous prie et puis pendant qu’on y est on va chanter « ne pleure plus », de Thomas Fersen, hein pour parfaire le tableau.

   Et jamais il ne t’est venu à l’esprit éventuellement que l’homme était capable aussi d’être bienveillant vi à vis des autres  dis moi quand tu seras décidé à te comporter comme autre chose qu'un mal baisé tu nous feras signe non ?

" L'homme est un loup pour l'homme".

   Oui la formule n’est pas de toi, mais là encore, il est capable de bien d’autres choses Dieu soit loué (et je ne parle pas du poulet du même nom).

  D’ailleurs tiens sainte Austreberthe le loup elle l’a mâté tiens et puis pas qu’un peu allez houst au turbin, il a bouffé la bourrique et bien il a du faire son travail jusqu’à sa mort, alors tu vois le loup, c’est surtout dans les conte de fée qu’il est méchant…. Sinon c’est juste un clebs pour information.

 L'homme recherche inconsciemment un maître, c'est comme cela qu'il a apprit a vivre... Oui sauf qu’un maitre doit savoir imposer les règles sans violence et sans systématiquement rechercher la domination. c'st même à ça qu'on les reconnaît. on appelle ça vulgairement oui je suis choquante délibérément "un homme bien". Espèce en voie de disparition  comme le Marsupilami !

Seulement voilà, aux dernières nouvelles je viens d'apprendre u truc, yper décourageant. il parait que pour de vrai, le Marsupilami n'aurait jamais existé. Putain de bordel de merde.... je suis hyper déçue lors là aussi ON M'AURAIT MENTI.

  La prochaine  fois que je croise Jamel, et je lui pète l'autre bras et je pète la gueule à Alain Chabat !

  Et puis bon moi j’ai été formée par Gueluck à l’époque de … Je ne sais plus quand  et un mètre cinquante je trouve que pour un maitre « c’est un peu court, jeune homme »… Enfin ça dépend  s’il met des talonnettes ou pas.

  Nous sommes tous le pervers narcissique de quelqu'un et inversement, car tout est relatif...

   Non non mon petit bichon il faut vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries là parce que franchement je sais pas si t’as fait psycho mais moi je te donne des cours, mais alors « quand tu veux ».

  Et non non nous ne sommes pas tous des PERVERS NARCISSIQUES, nous sommes tous des MANIPULATEURS, oui. Ce qui est fondamentalement différent.

Mais nous ne sommes pas tous des PERVERS NARCISSIQUES.

J'irais même plus loin en disant que les pervers narcissiques les plus nocifs et les plus dangereux sont les plus fragiles, ceux qui ont une estime d'eux très faible...

  Non non il est vrai que certains sont faibles, et c’est d’ailleurs en partant de cette constatation que moi je m’appuie pour affirmer que oui pour certains d’entre eux je pense que c’est guérissable contrairement à ce que certains psychiatres eux, prétendent.

  Mais pour être franche je pense moi que ça représente un taux assez faible, des patients qui sont vraiment concernés et pour cause, il faut déjà qu’ils admettent la distorsion de leur comportement PN et ça pour être franche « tu peux toujours courir ».

  Car ils seront encore plus impitoyables face à encore plus faibles qu'eux...ils iront même jusqu'à mordre la main qui les nourrit par jalousie... Oui sur ce point effectivement ça arrive. Mais de toute façon quand avant que les coups ne pleuvent véritablement physiquement je veux dire, les choses se règlent dans un premier temps uniquement verbalement et puis c’est ensuite que les choses dégénèrent véritablement…. Et c’est là, à ce moment précis quand il n’y a plus que les insultes qui s’échangent qu’il est important que la famille ou le couple soit soutenu notamment par la maison trans générationnelle.

 C'est donc un réflexe de l'ego de nommer son prochain "pervers narcissique"... Car cela rassure la dite victime en lui évitant la culpabilité et en la dispensant par la même occasion de se confronter à sa propre impuissance...

  Oui on peut dire ça effectivement. Sauf que quand la victime elle réalise cet état de fait, elle ne le fait pas de gaité de cœur et que c’est sa souffrance qui a fait qu’elle a commencé à se poser la question… Tu comprends ?

En conclusion quand il existe de véritables problèmes de communication au sein d’un couple il n’y a que par le dialogue qu’on peut progresser. Et quand les insultes volent en règle générale celui ou celle qui les reçoit lui ou elle est en droit de se poser la question existentielle…

A savoir « dans quel but se permet il  de se comporter ainsi avec moi »….
 
Deux hypothèses alors s’offrent à la victime… Soit c’est accidentel, ça peut arriver alors elle doit reagir«  à froid » je vous recommande particulièrement le petit dej’ pour ça vider l’abcès et lui dire « dis donc hier tu m’as dit tel truc qui m’a blessé(e) est ce que tu peux m’expliquer ?

   Et je puis vous assurer qu’au petit dej’, après une nuit de sommeil, j’ai rarement pu observer une telle efficacité dans la relation…

Soit c’est régulier pour ne pas dire récurant, et là alors là…….


Francoisenielaubin
Francoisenielaubin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 63
Localisation : Ste Austreberthe.

https://cachetonzizigrosnul.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum